L'envie de jouer et de manier des matières librement est l'idée de départ qui a réuni Rina et Aya. Leur projet : se laisser guider par le cerveau droit (UNO en japonais), siège de l’intuition, des émotions et de l’imagination, pour créer des accessoires de mode artistiques et ludiques.  

 

Rina vit depuis plusieurs années au Maroc, dans un petit village près de Meknès, où elle travaille avec des femmes marocaines.

 

Elles récupèrent les sacs utilisés pour le transport de la farine, et, au lieu de les jeter comme habituellement, les transforment en magnifiques tissus : les sacs sont soigneusement lavés et séchés, puis minutieusement brodés selon des méthodes ancestrales.

 

Puis Aya assemble ces tissus originaux et uniques au monde avec de nombreuses autres matières soigneusement choisies à Paris, pour créer des accessoires (pochettes, portefeuilles etc) qui mélangent mode et tradition.

 

Parfois elle ajoute une touche de couleur vive ou des chiffres, comme un clin d’œil au jeu de cartes UNO.

 

Il y a une énergie, le Qi, qui ne peut être transmise par le biais d'une machine, mais seulement par les mains, du bout des doigts.

 

Chaque objet est façonné pour vous transmettre un peu de cette chaleur humaine qui emplit de sourire.

Un souhait que cet esprit ludique 

Nous apporte une étincelle de bonne humeu

Où que nous soyons

Aya Hashimoto  橋本絢

Rina Kamochi  蒲地里奈